Donne-toi une seconde chance avec nos formations !

Posté le 18 août 2016 à 12:00

Marre de ton quotidien ? Envie de changer le sens de ta vie ? Tu cherches une orientation ? Tu recherches du travail ? Un faible pour la nature ?

Vous trouverez le dépliant de la formation ECOWIN Agents techniques en écologie ici, et celui de la formation Métiers culturels et aux technologies digitales ici.

Donne-toi une seconde chance !

  • avec la Formation ECOWIN Agents Techniques en Ecologie
  • avec la Formation aux Métiers Culturels et aux Technologies Digitales

Pour qui ?

Les jeunes de 15 à 24 ans.

Prérequis : AUCUN !

Par qui ?

Des animateurs formateurs et encadrants de La Posterie Centre culturel de Courcelles.

Objectif

Redynamiser, revaloriser et donner la possibilité au jeune de trouver une meilleure orientation pour sa vie future ainsi qu'une chance de devenir un citoyen responsable, actif, créatif et solidaire, dans une perspective d'avenir professionnel.

Où, quand ?

Séance d'information tous les lundis à 14h à La Posterie !

Phases

  1. 1ère phase (1 mois)
    Phase d'accompagenement. Une séance d'information sera organisée et suivie d'un entretien individuel. Le carnet de bord sera distribué dès la première séance. Lors de cette phase, un cahier des charges est indispensable pour déterminer le déroulement des phases suivantes. Cette première phase va travailler essentiellement la libre expression du stagiaire grâce à divers moyens d'expressions artistiques.
  2. 2ème phase (2 mois)
    Choix du jeune (cours, stages, projet personnel ...). Cette phase invite le jeune à faire son choix par rapport à l'orientation qu'il veut donner à sa formation. Le choix est très individuel car il varie selon les besoins et l'objectif final de chaque jeune.
  3. 3ème phase (1 mois)
    Un ensemble de mini-cours pratiques et théoriques de découverte sous forme de modules. On peut ajouter à ces mini-cours le projet personnel et/ou projet de groupe, ainsi que le stage si la demande a été formulée par le jeune durant la 2ème phase.